vendredi 7 août 2015

Anna and the french Kiss de Stephanie Perkins

auteur : Stephanie Perkins 
Editions : La Martinière jeunesse.

Pitch : 
Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

Après avoir été libraire, puis bibliothécaire, Stéphanie Perkins a réalisé son rêve en devenant écrivain. Elle vit aujourd'hui en Caroline du nord et est l'auteur de trois romans.

Mon avis :
J'ai mis plus de temps que d'habitude à lire ce livre, 4 jours au lieu de 2. Mais finalement c'est plus parce que j'ai été occupée ces derniers jours, qu'à cause du bouquin en lui-même.
C'est exactement ce que j'attendais pour cet été.
C'est léger, c'est sans prise de tête, c'est mignon , mais en même temps c'est pas si cucuteux que ça. Vous commencez à connaître mon amour pour le cucuteu. 
Ca tient au fait que les personnages sont très très fun, pas gnangnan du tout. Anna n'hésite pas à péter des câbles, à faire des blagues pas drôles, à se crouter, se planter, douter, et se planter encore.
Ce qui fait que je la trouve assez marrante, et surtout très touchante. 
Quand à Saint- Clair, c'est un de mes chouchous de l'été, d'abord c'est un nabot, plein de d'humour, de pétillance ( si si moi j'ai envie de dire pétillance), d'intelligence, et un peu un bloqué du sentiment, et ça aussi ça me plaît.