mardi 18 avril 2017

Duologie the book of ivy



The book of Ivy et The revolution of Ivy de Amy Engel 

Je vous ai déjà parlé du tome 1 précédemment, alors je ne le referai pas dans ce billet.

résumé du tome 2
 Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.


mon avis 
RRRRRAAAAAAAAAhhh ( oui ça vient du coeur) que j'ai aimé cette duologie. J'étais déjà bien emballée, embarquée, enthousiasmée par le tome 1.
Mais dans ce tome 2, on retrouve une Ivy en mode survivor, qui s'affranchit de sa famille, qui dit prout, qui dit F... Même si c'est progressivement, elle est blessée, elle est perdue, elle fait des rencontres plus ou moins heureuses, et elle se bat.
Et ça ça met plait. Elle sort de sa loyauté, de ses obligations familiales. Elle a été trahie ,et elle pense enfin à exister par elle-même.
Ivy n'est plus si naïve si innocente, si fragile et souple.
Ivy réfléchit.
Son histoire avec Bishop grandit, traverse des épreuves, et wouaaaa.
N'hésitez pas foncez, c'est du bonheur en page.