mercredi 3 mai 2017

Fairy oak



Je suis en train d'attaquer le tome 3 alors il est temps de vous donner mon avis, sur cette petite série toute mignonne.

Fairy Oak tome 1 Elisabetta Gnone Kennes Editions

résumé
 À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...

Mon avis 
 Je vous donnerai mon avis sur le tome 2 juste après.
Je viens de voir qu'il y aurait un tome 4 le 14/06.
Bon alors comment vous dire, deux petites fées qui découvrent leur pouvoir et qui sont élevées par une sorcière !!! Fatalement ça me parle directement. C'est super frais, super léger, forcément ça s'adresse à des enfants de 9/10 ans, donc c'est simplissime. Mais bon quand même c'est 400 pages, on a de vrais personnages construits, c'est pas de la gnognotte non plus.

Le tome 2 est beaucoup plus mouvementé, les filles sont installées dans leur pouvoir, mais le village connaît des mésaventures. Il y a du suspens, de l'action, et nous avons des flash back dans une autre histoire.

Le petit bonheur de cette série, ce sont les illustrations, Elisabetta Gnone est illustratrice, et chaque chapitre est ponctué de croquis, il y a des petits carnets centraux qui résument l'histoire, on a juste envie de prendre son crayon et de s'y mettre.